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iOptron SkyTracker : premier contact
Afin de pouvoir faire des photos du ciel tout en voyageant léger, j'ai investi dans une motorisation légère iOptron SkyTracker.
Voici les photos du premier contact avec la bête.A la recherche d'une solution réellement nomade pour pouvoir prendre des photos du ciel, j'ai investi dans un boitier SkyTracker de chez iOptron.
Sitôt le colis reçu, le déballage commence. Voici à quoi ressemble l'engin...Une pochette de transport contient le boitier et le viseur polaire:
Voici le contenu sorti de la pochette:
La platine support est livrée avec une double vis 1/4" / 3/8". La vis est mise en place par la face arrière et dépasse de la face avant:
Deux vis maintiennent la platine en plase sir le moyeu. A droite, une vue de la boussole:
L'inclinaison du boitier est réglable par crémaillère et l'angle est visible d'un côté. A droite, le trou de visée (grossière) polaire et le logement du viseur polaire. La LED rouge témoin de marche et faisant ofice d'éclairage du réticule du viseur est visible au centre du méplat qui sert de blocage en rotation du viseur :
Les boutons : Nord/Sud, x1/x0.5, marche/arrêt. La prise d'alimentation 9 à 12 V DC, le logment et le coupleur pour 4 piles AA de 1,5V.
Des accus NiMh de 1,2 V sont insuffisants ! Comme toujours, les fabricants font le minimum et ne prennent pas en compte le standard 1,2 V des accus rechargeables. Je ne compte pas utiliser de piles, mais un accus Li-ion de 12 V DC.Le viseur polaire. Sur al photo de gauche, remarquez le méplat détrompeur (extrémité gauche). La mise au point est réglable:
Le boitier avec le viseur polaire monté dans son logement:
A droite, le boitier équipé d'une rotule "lourde" (non comprise dans le kit iOptron):
Equipement typique : SkyTracker + viseur polaire + roture "lourde" + EOS 350D Astrodon + objectif Tamron 17-50 f:2.8 :
Le test du SkyTracker iOptron paru dans Astronomie Magazine n°155 d'avril 2013 (abonnez vous !):
A bientôt j'espère, pour les premières prises de vues.
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