• Transformation de la ToUcam Pro 2 en SPC900NC

    Transformation de la ToUcam Pro 2 en SPC900NC

     

    J’utilisais à l’époque un ordinateur portable de type COMPAQ Armada M700 qui tournait sous Windows XP. Pas de soucis avec la ToUcam Pro 2, jusqu’au jour où j’ai changé d’ordinateur pour un portable sous Windows Vista puis 7. Le driver Vista et 7 n’existe pas, donc survie avec le driver XP. Jusqu’au jour où j’ai trouvé sur le web comment flasher le firmware pour le remplacer par celui de la plus récente SPC900NC, totalement compatible. J’ai donc flashé ma première webcam qui est maintenant reconnue comme une SPC900NC par Windows 7, avec à la clé un driver installé en ligne automatiquement. De plus, la qualité du flux vidéo s’en est trouvée améliorée.

    La marche à suivre pour le « flashage » est disponible sur le forum Astrosurf : Transformer une Toucam Pro II en SCP 900.

    Les logiciels de « tuning » et de contrôle de webcam WcRmac et WcCtrl sont disponibles sur le site http://www.burri-web.org/bm98.

    L’utilisation du logiciel de « tuning » WcRmac, notamment sur le mode RAW, sont détaillés sur le site d’Etienne BONDUELLE : ASTROBOND.

    Fin 2011, j’ai acheté 2 webcam ToUcam Pro 2 supplémentaires, pas cher du tout du tout chez Cash Converters (on n’en trouve pratiquement plus sur ebay, trop cher de surcroit), que j’ai flashées toutes les deux.

     

    La ToUcam Pro 2 dans son emballage d’origine. Le capteur vu de près.
    Transformation de la ToUcam Pro 2 en SPC900NC Transformation de la ToUcam Pro 2 en SPC900NC

     

    Cette ToUcam Pro 2 n’en est plus une…

    C’est une SPC900NC prête pour
    l’astrophotographie !
    Transformation de la ToUcam Pro 2 en SPC900NC Transformation de la ToUcam Pro 2 en SPC900NC

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It